[All serveurs] Une connexion commune aux serveurs HM (plugin Factions) ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou Contre une connexion commune aux serveurs HM ?

Pour
5
63%
Contre
3
38%

Nombre total de votes : 8

Chadosama

[All serveurs] Une connexion commune aux serveurs HM (plugin Factions) ?

Messagepar Chadosama » 16 juil. 2016, 11:40

Bonjour, je viens proposer une idée un peu farfelue que je viens d'avoir, sans penser aux possibles conséquences ni à la mise en place, néanmoins, la communauté et le staff seront peut-être d'accord, peut-être pas, c'est ce pourquoi je mets en place un sondage pour recueillir les avis de chacun ! :mrgreen:

La suggestion est simple, bien que les données du serveur Play et Build soient séparées, il semblerait que quelques données puissent être mises en commun donc : Admettons que ce soit possible à mettre en place, seriez-vous pour ou contre le fait que votre connexion à un des serveurs (Play, Build ou "lobby") soit comptabilisée comme une connexion au "Serveur HM" pour le plugin Factions tout comme le prend en compte le site HM dans les données personnelles "Aperçu pour la dernière fois le (date) à (heure)" ?

C'est à dire que si par exemple j'ai l'habitude de jouer sur le Play, le fait de me connecter sur le Play compte comme une connexion sur tout HelloMinecraft et donc concrètement, je ne sois pas obligé de me connecter sur le Build pour ne pas être compté inactif pour la faction.

Je propose ca suite à la suggestion d'Edrixal étant donné que ma proposition est possible pour le Build mais aussi pour le Play et que je suis persuadé que beaucoup de joueurs sur HM jouent sur les 2 serveurs à 90% sur l'un et 10% sur l'autre, de manière générale et incontestablement utilisent leur serveur secondaire comme powerman dans une faction.

Voilà voilà bonne journée :D

PS : je vois déjà ORelio répondre : "Non, ce n'est pas possible et de toutes façons je n'ai pas le temps." :roll: :lol:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Edrixal

Re: [All serveurs] Une connexion commune aux serveurs HM (plugin Factions) ?

Messagepar Edrixal » 16 juil. 2016, 12:25

Je propose ca suite à la suggestion d'Edrixal étant donné que ma proposition est possible pour le Build mais aussi pour le Play et que je suis persuadé que beaucoup de joueurs sur HM jouent sur les 2 serveurs à 90% sur l'un et 10% sur l'autre, de manière générale et incontestablement utilisent leur serveur secondaire comme powerman dans une faction.
Mais ma proposition n'a strictement rien à voir avec ça ... Favoriser les powerman n'a pour moi aucun intérêt et si je suis powerman sur le build c'est uniquement parce qu'à mon retour sur le play je n'avais plus un seul po pour créer ma faction et claim, sa m'aura au moins permit de me relancer.
Ma proposition avais comme seul but d'éviter des sanctions qui pour moi son injuste.

D’ailleurs je pense que cette idée n'est pas bonne dans le sens ou le staff n'aura plus aucune stats de fréquentation des serveurs, la gestion ou l'état (niveau communauté) des serveurs en sera donc compliquer.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Chadosama

Messagepar Chadosama » 16 juil. 2016, 12:41

Mais ma proposition n'a strictement rien à voir avec ça ...
Tu proposais une solution pour éviter les kicks faction sur le Build, je ne trouve pas que je me sois éloigné tant que ca globalement. Si j'ai créé un nouveau post c'est justement parce que c'était différent, sinon je l'aurais proposé à la suite de ton post.
Plus clairement, si je devais reformuler ce que tu as cité, je dirais que ta proposition m'a fait pensé à une solution générale pour faire éviter les kicks faction. Ta proposition n'est donc pas directement liée à la mienne, comme tu as pu le penser, désolé de n'avoir pas été plus précis sur la formulation employée dans mon post.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Enatal
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : Enatal

Messagepar Enatal » 02 août 2016, 00:25

Bonsoir à tous.

La réponse arrive tardivement , mais le soleil tout ça, ça n'aide pas.
Bref, après avoir étudié avec attention la suggestion, les tenants et aboutissants nous nous rendons compte que mettre en place un tel système demanderai la mobilisation de trop de ressources pour au résultat somme toutes assez inutile. A savoir de ne pas avoir à faire un /server play ou un /server build au moins une fois par mois pour ne pas être autokick de sa faction build lorsqu'on est joueur du play et inversement.

Merci tout de même pour cette suggestion, n'hésitez pas à proposer d'autre nouveautés, nous sommes toute ouïe, ce sujet est clos

Bon jeu sur les serveurs HelloMinecraft.
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Revenir à « Suggestions »