Moi personnellement je ne trouve pas les PNJ si cheatés que ça, surtout qu'avec un bon triple spawneur ou plus, en cinq minutes on atteint le level 30 sans dépenser de PO ou d'émeraudes.
Ce que je trouve plutôt exagéré et qui a fait baisser tout les prix, c'est le passage du lvl 50 à 30. Certains vont dire, allez c'est que 20 levels sur 50, même pas la moitié enlevé, mais les derniers levels sont beaucoup plus longs a passer, comme le montre ce schéma :
Du coup c'est énormément plus que la moitié qui a été enlevé !
Surtout qu'on peut voir que non seulement il n'y a que 30 level à passer, ces 30 levels ont étés rabaissés en prix d'xp :
Donc pour moi c'est le passage en 1.3 qui a mis une grosse claque au marché de l'enchantement, et çela va encore empirer énormément avec le passage en 1.4 puisqu'on pourra même réparer nos enchantements avec l'Enclume, et même les accumuler, un exemple :
J'ajoute une Effi IV Unb III avec Une Effi IV Silk I, j'obtient une Effi V Unb III Silk I neuve !
(Heureusement qu'on ne pourra pas accumuler la Silk et la Fortune, sinon la c'est le marché du diamant qui aurait pris cher ...