Les factions : la maîtrise

Sur cette page, les notions plus complexes des factions seront présentées. Avec ça, tu deviendras le meilleur dans la gestion de ta faction !


Les alliances

Si vous vous entendez bien avec une autre faction, il est alors possible de vous allier pour vous soutenir.

Il faut tout d'abord savoir qu'il y a deux « alliances » :

* Les ally : ce sont de véritables alliances. Elles peuvent parler sur votre chat alliance, et en général, on leur donne certains privilèges dans la faction : ils pourront par exemple ouvrir les coffres, utiliser les leviers... Cependant, tout ceci est paramétrable avec la commande /f perm (un tutoriel se trouve plus bas).

* Les truce : cette relation-là est plus symbolique. Elle est plutôt utilisée pour marquer l'« amitié » entre deux factions et non une véritable alliance. Elles n'ont pas accès au chat alliance (seulement au chat truce) et en général, ils n'ont pas plus de privilèges que les neutres.

Si votre faction veut être alliée avec une autre faction, tapez /f ally (faction) pour envoyer la demande (un modérateur ou administrateur de l'autre faction doit être connecté pour l'accepter)
Si l'autre faction l'accepte, tu verras dans le chat que votre demande a été acceptée, et leur nom sera maintenant violet au lieu de blanc ! Elle pourra maintenant, si elle le souhaite, vous aider dans les guerres.

Les truce marchent exactement pareil ; seulement la commande change, il s'agit de /f truce (faction).


Les guerres

Parfois, il arrive que la diplomatie ne suffise pas pour régler des conflits. Il est alors temps de passer à la guerre !

Pour déclarer la guerre à une faction, tu dois taper la commande /f enemy (faction) pour lui déclarer la guerre.

Attention, il y a des règles de PvP sur le serveur Play !
Il faut bien les lire en entier, car elles sont assez complexes.

Le power

Le power est une notion un peu compliquée. C'est lui qui va déterminer combien de terrains ta faction va pouvoir prendre.

Pour comprendre, tape /f show :



Remarque cette ligne :



Attention, suis bien car c'est un peu compliqué :

Chaque joueur présent dans la faction vous apporte 10 points Power. Chaque terrain que ta faction possède vous donne un point Land.

Ta faction peut prendre autant de terrains qu'elle a de Power : si elle a 40 Power, par exemple, elle pourra prendre 40 terrains.

Ce sont donc les points Power qui vont déterminer combien de terrains la faction pourra prendre ! En effet, le nombre de points Land doit être inférieur ou égal aux points Power.
Si tu essaies de claim un terrain alors que tes points Power sont inférieurs ou égaux aux points Land, cela ne marchera pas.
Mais également, lorsque les points Land sont supérieurs au points Power, on pourra voler des terrains à la faction ! Cependant, c'est bien sûr interdit, sauf en cas de guerre.

Lorsque quelqu'un dans ta faction meurt, il vous fait perdre 2 points Power, qu'il récupèrera au bout de 10 minutes de connexion.

Si pendant une guerre, il arrive que vos points Land soient supérieurs à vos points Power, la faction en guerre contre vous pourra vous voler les terrains en trop jusqu'à ce que les points Land soient égaux aux points Power.

Une faction sera considérée comme inactive lorsque ses points Land sont égaux au double de ses points Maxpower.

Par défaut, un joueur a 10 points Power (30sur le serveur Build). Cependant, il peut en acheter d'autres en tapant la commande /f buypower, qui coûte 100 Po.
Note toutefois que les points achetés ne s'attachent pas à la faction mais au joueur ! Si un joueur achète 2 points Power et qu'il quitte sa faction, il aura toujours ses 2 points Power en plus (mais pas la faction)

Une page pour calculer facilement tout ce qui est relatif au Land/Power/Maxpower se trouve ici. :)

Enfin, les modérateurs ou administrateur de faction peuvent partir à la chasse aux Land perdus via l'utilisation de la commande /f land.

Les permissions

Les permissions d'une faction, réglables avec la commande /f perm, permettent de tout gérer dans votre faction : qui a le droit de toucher aux coffres ? Est-ce que les neutres peuvent ouvrir les portes chez moi ? Est-ce que mes alliés peuvent casser des blocs chez moi ? etc... Les possibilités sont très grandes.

Suivez ce tutoriel pour configurer les permissions dans votre faction.